Le Premier ministre gabonais félicite Macky Sall pour son élection à la présidence de l’Union africaine

0
189

Le président de la République sénégalaise, Macky Sall est le nouveau président de l’Union africaine (UA). Au nom du Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba, le Premier ministre gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda lui a adressé les félicitations. « Le Gabon apportera son appui et son expertise au nouveau Président en exercice de l’UA Macky Sall pour mettre en œuvre l’agenda 2022 au contenu très social », a tweeté la cheffe de gouvernement.

Le Chef d’État sénégalais Macky Sall a été officiellement installé à la tête de l’UA samedi dernier. C’était lors du 35e sommet ordinaire de l’organisation tenu à Addis-Abeba, en Éthiopie. Le nouveau président de l’organisation effectuera un mandat d’un an. Il remplace à ce poste le Chef d’État de la RD Congo, Félix Tshisekedi.

Macky Sall a annoncé son engagement à collaborer avec tous les États membres lors de son mandat. « Ensemble, nous pourrons apporter une nouvelle pierre à l’édifice continental de nos rêves : une Afrique en paix, plus libre, plus unie et plus solidaire. Une Afrique debout et en marche vers plus de progrès et de prospérité », a-t-il déclaré.

L’Union africaine fait actuellement face à d’importants et urgents défis. On peut citer entre autres, les secteurs de « la paix et de la sécurité, des changements anti constitutionnels de gouvernement, de la protection de l’environnement, de la santé et du développement économique et social ».

Leave a reply