Le Premier ministre gabonais lance le projet « Un Taxi, un Emploi, un Avenir »

0
129
taxi-emploi-gabon

Le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a procédé hier, au lancement du projet « Un Taxi, un Emploi, un Avenir ». Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT) 2021-2023.

Grâce à ce projet, les demandeurs d’emploi inscrits à l’Office national de l’emploi (ONE) pourront devenir propriétaires d’un taxi. Ils n’auront même pas besoin de déposer une caution. Sont éligibles à l’offre, les demandeurs d’emploi qui sont titulaires d’un baccalauréat et détenteur d’un permis de conduire. Les autorités gabonaises prévoient d’octroyer au total 90 taxis sur l’ensemble du territoire national. 10 desdits véhicules ont déjà été distribués à 10 jeunes sélectionnés.

L’objectif est d’aider les jeunes gabonais à s’insérer sur le marché de l’emploi. « Promouvoir l’auto-emploi des jeunes et favoriser l’insertion par l’activité économique, sont au nombre des priorités fixées par le président de la République Ali Bongo Ondimba au gouvernement », indique la cheffe de gouvernement. Pour concrétiser cette ambition,  « des actions concrètes et durables seront déployées progressivement dans le pays », ajoute-t-elle.

Leave a reply