Le premier ministre gabonais réagit par rapport au discours d’ABO

0
233

Le Gabon a célébré sa fête nationale d’accession à l’indépendance, hier. Le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a souhaité une bonne fête à tous les Gabonais. L’autorité gouvernementale n’a pas manqué de donner son avis sur le discours d’adresse à la nation du Chef d’État.

Lors de son discours, lundi dernier, ABO a insisté sur l’importance de s’unir pour développer le Gabon. À travers le terme « union« , le président de la République faisait allusion à la reconstitution des bords politiques du pays. Le Premier ministre a affirmé son approbation face à cet appel du numéro un gabonais. << C’est l’union autour du président de la République Ali Bongo Ondimba qui fait notre force >>, a-t-elle déclaré.

Ali Bongo Ondimba avait lancé un appel à l’endroit de l’ensemble de la classe politique gabonaise en juin dernier. Depuis, plusieurs hautes figures de l’opposition se sont ralliées à la majorité présidentielle. On peut citer entre autres Féfé Onanga et Jean Eyeghe Ndong. René Ndemezo’o Obiang et Frédéric Massavala eux, avaient quitté l’opposition en avril dernier. Les élections présidentielles sont prévues pour se dérouler en 2023. 

Leave a reply