Le Premier ministre gabonais sera à Tunis les 27 et 28 août prochain

0
69
Raponda

Le Premier ministre gabonais se rendra dans la capitale tunisienne les 27 et 28 août prochain. Rose Christiane Ossouka Raponda participera à la 8e édition de la Conférence de Tokyo pour le développement en Afrique (Ticad 8). Un évènement qui regroupera les dirigeants africains et leurs partenaires internationaux sur les questions de développement économique.

Le Premier ministre gabonais représentera le chef de l’État à cette occasion. Elle s’est entretenue avec l’ambassadeur du Japon au Gabon, Shuji Noguchi le vendredi 12 août dernier, sur la tenue de cette conférence. Faut-il le rappeler, la Ticad est une initiative du gouvernement japonais.

Elle a été lancée en 1993 avec la participation du Bureau du conseiller spécial pour l’Afrique de l’Organisation des Nations unies, du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) et de la Banque mondiale. « Le Japon est au nombre des partenaires précieux du Gabon, sur le plan diplomatique et économique », a récemment indiqué le chef du gouvernement gabonais sur son compte Twitter.

Leave a reply