Le Premier ministre s’enquiert de l’évolution des travaux de la Transgabonaise

0
295

Rose Christiane Ossouka Raponda s’est entretenue hier avec le Directeur de Meridiam Afrique centrale, Emmanuel Mundela. À travers cette audience, l’autorité gouvernementale entendait s’enquérir de l’évolution des travaux de construction de la Transgabonaise.

Il était question pour le directeur de Meridiam de faire le bilan d’étape du chantier au Premier ministre. « Nous lui avons fait état de l’avancement des travaux », a déclaré le responsable. Selon ce dernier, toutes les équipes sont mobilisées pour réaliser des travaux de haute qualité dans le respect des règles de l’art. « Sur l’avancement des travaux (…) on est totalement engagé que ce soit au niveau de la société autoroutière du Gabon et aussi de ses actionnaires pour que le calendrier soit respecté », rassure-t-il.

La Transgabonaise est une route économique qui, une fois terminée, boostera la transformation de l’économie gabonaise. Elle mesure 780 kilomètres de long et relie l’Estuaire au Haut-Ogooué. Les travaux ont été lancés depuis septembre 2020. Les travaux de revêtement quant à eux, ont démarré le 27 août dernier. 

Leave a reply