Le premier ministre s’est entretenu avec les membres du Haut-Commissariat de la République

0
185
michel-essongue-1

Le premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, a récemment reçu en audience les membres du Haut-Commissariat de la République. La délégation était constituée des 12 hauts commissaires choisis par le chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba. Elle était conduite par le Haut-commissaire général, Michel Essongue.

Lors de cette séance, les personnalités ont discuté de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT 2021-2023). « Il nous a semblé indispensable (…) de venir nous entretenir avec le Premier ministre, chef du gouvernement, qui suit, mène et met en œuvre la politique du chef de l’État dans ce domaine. », a indiqué Michel Essongue. L’objectif de cette visite était de s’imprégner du dossier afin d’épauler ABO dans son action.

Pour rappel, le Haut-Commissariat de la République est un organe mis en place par le Chef d’État gabonais. Son ambition est de « considérer avec encore plus d’acuité les préoccupations les plus prioritaires des Gabonais. », soutient le Premier ministre.

Leave a reply