Le premier salon de l’étudiant a été ouvert au Gabon

0
956

Le ministre de l’Enseignement Supérieur du Gabon, Patrick Mouguiama Daouda a lancé le Salon national de l’étudiant (SNE). Le lancement a été fait ce mardi 25 avril à la chambre de commerce de Libreville.

Ce salon a été placé sous le thème « Une bonne orientation pour un emploi sûr ». Son objectif principal est d’aider les jeunes à faire des choix judicieux en matière d’études et de formations. Pour cela, il les informera sur les opportunités de carrières professionnelles en adéquation avec les besoins du marché de l’emploi.

« […] une belle opportunité pour dissiper les angoisses, les interrogations des étudiants et des futurs bacheliers, non seulement relativement à leurs orientations ou réorientations pédagogiques, mais aussi de critères de visibilité à la bourse et encore à leurs perspectives de carrières professionnelles », a indiqué Patrick Mouguiama-Daouda. Les étudiants gabonais et les professionnels œuvrant dans l’éducation et l’emploi auront donc l’occasion de se rencontrer jusqu’au 27 avril. Ils discuteront pour une meilleure compréhension des orientations de l’éducation pour préparer le choix le plus approprié à leur avenir.

Un tel événement est une opportunité pour le gouvernement de repenser sa politique de formation en privilégiant les métiers d’avenir. De ce fait, il offrira des parcours adéquats en termes de formations et d’opportunités d’emploi pour la jeunesse gabonaise. Le Salon national de l’étudiant souhaite être une pierre angulaire dans l’amélioration du système éducatif gabonais.

Leave a reply