Le président Ali Bongo inaugure la Cnamgs et l’hôpital départemental de Ntoum

Le chef de l’État au siège de la CNAMGS.
Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a continué sa tournée républicaine. Pendant cette tournée dans l’Estuaire, il s’est rendu à Ntoum, chef-lieu du département du Nkomo-Mondah. L’objectif était de lancer l’agence CNAMGS et l’hôpital départemental dans cette localité du Gabon.
L’hopital de Ntoum a connu plusieurs rénovations, notamment le changement de statut. La réhabilitation complète de la structure hospitalière et l’amélioration du plateau technique ne sont pas exclues.
Par ailleurs, les populations de ce département ont bénéficié d’une agence de la CNAMGS. Cette structure facilitera l’enrôlement des habitants de cette contrée qui étaient obligés de se rendre sur Libreville pour l’occasion.
Ces deux structures ont été lancées par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. Elles viennent au bon moment pour le pur bonheur des populations.
Pour rappel, la CNAMGS est la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale. Elle est l’organisme chargé de l’assurance médicale universelle au Gabon.