Le Président de la République a procédé au lancement d’une usine à Mouila

0
164

À peine arrivé, le chef de l’État a procédé à la mise en fonction d’une usine de production d’huile. C’est Jessye Ella Ekogha, conseiller spécial du Président de la République qui a donné l’information.

Cette inauguration entre en ligne de compte pour le vaste programme d’industrialisation actuellement en cours au Gabon. Cette usine permettra non seulement l’exploitation de 7 hectares, mais aussi la production de 90 tonnes d’huile par heure. Parallèlement, elle permettra la création de 140 emplois pour les Gabonais. Pour Ali Bongo Ondimba, l’industrialisation est l’un des piliers du développement économique. À cet effet, il ne manque aucune occasion de mise en place d’infrastructures, surtout si elles participent au développement commun.

Le dynamisme du chef de l’État en la matière, est reconnu à l’échelle internationale. C’est d’ailleurs à ce titre que le Gabon a été invité au sommet de l’Union africaine sur l’industrialisation et la diversification économique. Elle se déroulera du 20 au 25 novembre prochain à Niamey au Niger. En s’appuyant sur le développement industriel, le gouvernement d’Ali Bongo Ondimba favorise aussi la création de l’emploi pour les jeunes. La large vision du Président de la République permet donc la réduction du taux de chômage au Gabon.

Leave a reply