Le Président de la République est actuellement dans la province de la Ngounié

0
67
ABO_Mouila

La Primature avait à travers un communiqué annoncé que le chef de l’État se rendrait à Mouila aujourd’hui. C’est désormais chose faite. Le chef de l’État est actuellement à Mouila et y restera pendant 48 heures.

Après les provinces du Haut-Ogooué, de l’Ogooué-Maritime et de l’Ogooué-Ivindo, c’est au tour de la Ngounié de recevoir son Excellence Ali Bongo Ondimba. Il a été chaleureusement accueilli par la population qui l’attendait impatiemment. Sa visite à Mouila s’inscrit dans deux cadres. Premièrement, il s’agit d’une suite de sa tournée démarrée depuis le mois d’avril dernier. Le chef de l’État, en sillonnant chacune de ses provinces, veut renforcer sa relation avec son peuple et prendre directement connaissance des problèmes qu’il rencontre.

La politique de développement du Gabon pensé par Ali Bongo Ondimba place en effet la population au cœur de l’action. Deuxièmement, cette visite s’inscrit dans le cadre de la « Ngounié 2022 ». Il s’agit d’une campagne médico-militaire à l’endroit des populations. Démarrée le 29 octobre dernier, elle permet aux populations de bénéficier de certains soins qu’elles ne peuvent pas s’offrir dans tous les hôpitaux. Cette manœuvre, qui en est à sa troisième édition en 2022, est totalement gratuite. Pour information, le chef de l’État a dans un tweet indiqué ses centres d’intérêts au cours de son séjour. « Les préoccupations prioritaires des populations seront au cœur de mon déplacement : les routes, la santé, mais aussi l’emploi, l’eau et l’électricité » a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Leave a reply