Le président de l’Assemblée générale de l’Onu en visite au Gabon

0
48
Gabon-Onu

Le président de l’Assemblée générale des Nations unies, Abdulla Shahid, effectue actuellement une visite de travail au Gabon. Un séjour de 6 jours pendant lequel il rencontrera différents responsables politiques et économiques du pays.

Une audience a été prévue avec le président Ali Bongo Ondimba sur des questions relatives à la lutte contre le changement climatique et la protection des forêts du Bassin du Congo. Abdulla Shahid a d’ailleurs tweeté hier qu’il était « impressionné par la conservation des forêts et de la faune du Gabon ». Les deux hommes échangeront également sur la relance économique post-covid en cours au Gabon.

Le programme de visite de Shahid prévoit une rencontre avec les organisations de la société civile. Le président de l’Assemblée générale de l’Onu se rendra, par ailleurs, à l’Agence gabonaise d’études et d’observation spatiale (AGEOS) et à la ZES de Nkok.

D’après le communiqué de l’ONU, son passage dans la zone économique vise à « apprécier le dynamisme des industries qui la compose, notamment dans la transformation du bois et le recyclage du plastique ». Abdulla Shahid prendra part, dès demain, aux festivités du 62e anniversaire de l’indépendance du Gabon.

Leave a reply