Le principal du CES de Mabanda arrêté pour détournement de fonds public

0
248

Le principal du CES de Mabanda dans le département de la Nyanga est actuellement en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Tchibanga. Il est accusé d’avoir détourné 1 million FCFA issus des frais d’inscription.

Une importante somme aurait disparu des caisses du CES de Mabanda. J. A.M. le principal se serait rendu au commissariat afin de porter plainte contre X. Il affirmait avoir été victime d’un cambriolage dans son bureau. Les officiers de la Police judiciaire procédèrent alors au traditionnel interrogatoire afin de prendre sa déposition. Face à plusieurs incohérences remarquées dans sa version des faits, les agents de police approfondirent leurs questions.

Dépassé, le principal finit par avouer être responsable de la disparition des fonds des caisses de l’établissement qu’il dirige. Il a confié avoir détourné 350 000 FCFA issus des frais d’inscription. Les enquêtes menées sur les lieux ont révélé un manque supplémentaire de 650 000 FCFA. Des 1,7 millions FCFA qui constituent les frais d’inscription perçus par l’école, il ne reste que 700 000 FCFA. Aucune trace d’effraction n’a été observée. Le principal comparaîtra devant le juge dans quelques jours. 

Leave a reply