Le programme StartX 241 accompagnera les 10 meilleures start-ups tech d’Afrique francophone

0
202

L’incubateur Ogooué Labs a lancé un appel dans le cadre du programme panafricain StartX 241. L’initiative vise les 10 meilleures startups tech francophones portant un projet innovant. Le programme vise à accélérer la distribution des produits de ces entreprises du numérique vers les onze pays de la Communauté Économique des États de l’Afrique Central (CEEAC).

Le projet StartX 241 a été mis en place grâce à un partenariat entre Ogooué Labs, l’accélérateur bordelais Héméra et la filiale locale de la banque panafricaine COFINA. Les start-ups sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement de 12 mois. Elles auront une force de vente dans chacun des pays de l’espace CEAC. pour mieux exécuter les stratégies de marketing, de communication et de vente. Grace au programme, une équipe de management sera mise à disposition des équipes de distribution des lauréats. Les gagnants bénéficieront également de mentoring. Ils pourront ainsi augmenter leurs revenus de façon exponentielle.

Selon le fondateur et président d’Ogooué Lab et de l’Ecole 241, Sylvère Boussamba, les jeunes qui ont pu mettre en place une idée innovante sont appelés à s’inscrire au programme. Il soutient que les jeunes doivent « participer au changement du continent africain, car tous les experts s’accordent à dire que l’Afrique est le continent de l’avenir et la transformation du continent ne se fera pas sans les jeunes»

Leave a reply