
Le président de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances (Fegasa) s’est récemment entretenu avec le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi. L’audience s’est tenue à Libreville. Les deux personnalités ont abordé plusieurs sujets. Entre autres, il y été question de la promotion du secteur des assurances au Gabon, dans la sous-région et dans la zone Cima. Cima se définit comme la Conférence interafricaine des marchés d’assurance.
Ce fut l’occasion pour le président de la Fegasa de présenter le bilan de la visite du Réseau des parlementaires camerounais pour la promotion des assurances et banques. Un accent particulier a été mis sur l’idée de mise en place d’un Réseau de parlementaires pour la promotion des assurances à l’Assemblée nationale, apprend-on.
Le projet de création dudit réseau avait été évoqué par le réseau des parlementaires camerounais, en octobre dernier. D’après Andrew Gwodog, cette initiative permettra aux 14 États membres de la Cima d’améliorer la protection des assurés. « Un tel réseau va faciliter l’adoption par ces États d’un certain nombre de dispositions qui ont trait au secteur des assurances et cela va par ailleurs faciliter la protection des assurés et bénéficiaires des contrats d’assurance », avait-il indiqué.
Notons que les populations hésitent à souscrire à des contrats d’assurance. Selon les données de la Fegasa, seulement 1,12 % des Gabonais font recours à ces services.