Le projet de la Transgabonaise a déjà passé le seuil des 60% du taux d’exécution

0
113
Transgabonnaise

Selon les informations communiquées par la Société Autoroutière du Gabon, les travaux de la Transgabonaise sont à plus de 60% d’exécution. Il s’agit de l’une des plus grandes routes de l’Afrique centrale.

C’est via les réseaux sociaux que la SAG a donné cette information. Quelques mois plus tôt, l’axe pk24- Nsilé était difficilement praticable. À l’heure actuelle, cette partie de la voie est complètement tracée et les échanges deviennent plus fluides, notamment pour les commerçants et les populations environnantes. « Je suis ici depuis 2009, j’ai vu comment la route était, aujourd’hui quand je vois la route propre comme cela, je suis très content ». C’est le témoignage de l’un des riverains suite au progrès significatif des travaux de construction de cet axe routier. Essayant de s’exprimer tant bien que mal, une commerçante de la même zone géographique a renchéri en expliquant que le chemin était entre-temps impraticable et surtout risqué pour les voitures.

Ces commentaires des populations ne viennent que confirmer l’effort fourni par les agents de la SAG. Pour Osvald, ingénieur à la SAG, la construction de cette route revêt des enjeux qui vont au-delà du volet économique. Pour lui, il s’agit d’une opportunité pour la main d’œuvre et le savoir-faire local. « La Transgabonaise a été bénéfique spécifiquement pour moi, sur un large domaine d’apprentissage et de nouvelles connaissances » a-t-il déclaré. « Je pense qu’elle est aussi bénéfique pour mes compatriotes qui participent à ce projet ». Pour information, environ 51 km de route de la Transgabonaise ont été réalisés par la SAG en moins de 10 mois.

Leave a reply