Le projet de réforme du Code du travail en République gabonaise a été entériné le 19 février

0
175

Le 19 février dernier, le projet de réforme du Code du travail en République gabonaise a été entériné en Conseil des ministres. Une large concertation démarrée en 2015 était en effet, en cours avec les partenaires sociaux et le Bureau international du travail (BIT).

Pour Madeleine Berre, le ministre du Travail, cette réforme qualifiée de progressiste, est un « véritable outil de compétitivité et de flexibilité protégeant les droits des travailleurs et garantissant la croissance des emplois, et singulièrement l’employabilité des jeunes ».

La nouvelle réforme innove en matière de renforcement des principes de protection des droits des travailleurs ; de la lutte contre les discriminations et de la suppression des inégalités Hommes-Femmes. Elle met aussi un accent sur l’ouverture du marché du travail formel à de nouvelles catégories de travail en insistant sur la création des contrats flexibles pour garantir l’employabilité des jeunes, le renforcement de l’apprentissage et la reconversion professionnelle, etc.

Leave a reply