Le projet d’interconnexion énergétique à la frontière Gabon-Guinée Équatoriale est lancé

0
1123

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Charles Mve Ellah, a représenté le ministre de l’Énergie du Gabon lors du lancement du projet d’interconnexion énergétique et de comptage au village MeBo’o. Cette initiative, marquée par la pose symbolique de la première pierre, vise à renforcer les liens entre les deux pays et à soutenir la priorité stratégique de développement de la Zone des Trois Frontières.

Le ministre Charles Mve Ellah a pris part à l’événement en représentant son homologue de l’Énergie lors du début des travaux du projet d’interconnexion énergétique entre le Gabon et la Guinée Équatoriale. L’interconnexion, d’une capacité de 20 kV, vise à renforcer la stabilité et la fiabilité des réseaux électriques des deux nations voisines. Cette initiative contribuera également à la réalisation des objectifs de développement économique et social fixés par les deux gouvernements.

Le projet a été inauguré en présence du ministre équato-guinéen de l’Énergie et de Charles Mve Ellah, qui ont dévoilé avec enthousiasme le panneau signalétique du projet. Le geste symbolique de la pose de la première pierre par les deux ministres marque le début concret de ce projet ambitieux. La Zone des Trois Frontières, un objectif majeur de l’exécutif gabonais sous la direction d’Ali Bongo Ondimba, bénéficiera grandement de cette interconnexion énergétique, stimulant ainsi le développement régional.

Leave a reply