Le recouvrement des taxes a repris aujourd’hui à Libreville

0
213
Hôtel_de_ville

Les activités de recouvrement de taxes locales pour le compte de l’année 2022 ont repris hier 17 novembre et prendront fin le 13 janvier prochain. Elles concernent spécifiquement les opérateurs économiques installés dans la commune de Libreville.

C’est la mairie de la commune de Libreville qui a donné l’information hier à travers un communiqué. Pour ces opérations, la mairie a informé que des agents municipaux seront déployés sur le terrain. Ils seront accompagnés des forces de l’ordre, notamment des unités de gendarmerie et de la police de l’Hôtel de ville. La mairie a insisté dans son communiqué que ces agents seront impérativement « munis d’un ordre de mission dûment signé par l’autorité municipale et arboreront un badge permettant leur identification ». Cette mesure a pour objectif d’éviter aux opérateurs économiques de se faire arnaquer par de tierces personnes.

Pour ce qui est des concernés, il ressort du communiqué de la mairie, qu’ils doivent se faire établir un ordre de recette avant paiement à la recette municipale. Cet ordre de recette peut être obtenu auprès du Service fiscalité de la direction des recettes. Ils pourront ainsi obtenir une quittance du trésor public. Christine Mba Ndutume Mihindou, maire de la commune de Libreville, a par ailleurs précisé que « tout litige ou contentieux » issu de cette opération sera réglé selon les « textes en vigueur ». Par ailleurs, elle a invité les uns et les autres à une courtoisie mutuelle pour le bon déroulement des activités.

Leave a reply