Le représentant de l’OIF pour l’Afrique Centrale a présenté le Fonds « la Francophonie avec Elles » au ministre Guy Patrick Obiang

0
262

C’est le mercredi 31 mars 2021 que le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, s’est entretenu avec Alphonse Waguena, le représentant de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en Afrique centrale. Les échanges ont porté sur les relations bilatérales entre le Gabon et l’OIF en ce qui concerne les secteurs de la diplomatie sanitaire et de l’autonomisation des femmes.

Profitant de l’occasion, Alphonse Waguena a présenté le Fonds « la Francophonie avec Elles » au ministre de la Santé. L’objectif dudit fonds est de donner l’occasion aux femmes et aux filles de sortir la tête haute de la crise actuelle et d’affronter celles à venir en renforçant leur accès au développement économique, à l’éducation, à la santé, ainsi qu’en les protégeant contre toute forme de violence.

Le Fonds « la Francophonie pour Elles », a pour rôle de financer les actions de terrain mises en œuvre par des acteurs de l’espace francophone en faveur des femmes vulnérables. Il s’agit entre autres des victimes de discrimination telles que les jeunes femmes, les femmes âges, les femmes migrantes et réfugiées, les fille-mères et les mères célibataires, les femmes vivant avec le VIH-sida, les femmes en situation de handicap, etc.

 

Leave a reply