Le retrait des passeports des passagers internationaux désormais sous conditions

0
570

Le retrait des passeports est désormais soumis à certaines conditions, auGabon. L’annonce a été faite par le ministre du Tourisme mercredi dernier. « Sur présentation du test Covid-19 négatif et de la facture d’établissement d’hébergement, à compter de ce jour, les passagers internationaux récupèrent leurs passeports auprès des services de la police », indique le communiqué du ministère.

L’objectif de cette réforme est de s’assurer que les voyageurs ont été réellement confinés et qu’ils ont passé le test réglementaire de Covid-19. Les passeports sont stockés par les services de la police « à titre conservatoire », apprend-on. D’après le ministère du Tourisme, seuls les passagers non immunisés sont concernés par la mesure.

Le confinement obligatoire des passagers internationaux a officiellement démarré au Gabon, le 15 juin dernier. La mise en quarantaine dure 24 heures et se fait dans des hôtels présélectionnés par l’État. Le coût de l’hébergement est à la charge des voyageurs. Il varie entre 36 000 et 249 000 FCFA. 

Le non-respect de cette mesure est puni par une interdiction de séjour sur le territoire gabonais. L’ambition du gouvernement gabonais est de freiner la propagation du virus et d’éviter une 3e vague de contamination. 

Leave a reply