
Le Royaume-Uni met des bourses d’étude à disposition des étudiants gabonais.
C’est désormais chose faite. Le Royaume-Uni a octroyé des bourses d’études au Gabon. Ces bourses permettront à des étudiants gabonais de poursuivre leurs études en chimie au Royaume-Uni.
C’est l’ambassadeur du Royaume-Uni près le Gabon qui a donné l’information. Il a porté l’information au ministre délégué à l’Enseignement supérieur, Max-Samuel Oboumadjogo. En l’occurrence, deux bourses de chimie sont mises à disposition du cycle Master, jusqu’au PHD. Londres a annoncé que les frais de voyage et d’hébergement des bénéficiaires seraient pris en charge. Le Haut commissaire de Grande-Bretagne a dans son propos expliqué la particularité de cette bourse. En effet, elle offre « la possibilité d’accéder à une formation de qualité au Royaume-Uni ».
Non seulement ça, elle engage le Royaume-Uni à « payer le billet d’avion des bénéficiaires ainsi que leurs frais d’université ». Il faut souligner que Dr. Christian Dennys-McClure a indiqué que cette coopération pourrait aller plus loin dans les prochains jours. Il se pourrait que les enseignants gabonais soient formés et hébergés par le Royaume-Uni. Le représentant en a d’ailleurs discuté avec le ministre de la Bonne gouvernance gabonais qui l’a reçu en audience le 17 novembre dernier. Cette offre est l’un des avantages de l’intégration du Gabon au Commonwealth. En dehors du secteur économique, cette organisation va favoriser aussi l’essor du secteur éducatif au Gabon.