Le SAMU social a pris en charge 2000 personnes en 24heures à travers le Gabon

0
85
Samu-social

Le service d’aide médicale d’urgence (SAMU SOCIAL GABONAIS) a parcouru le territoire gabonais dimanche dernier. Il a dispensé gratuitement des soins de santé aux populations. Au total, 2 023 personnes ont été prises en charge en une seule journée. Concrètement, il s’agit de 436 personnes pour l’urgence sanitaire et sociale de proximité (USSP) et 1 587 personnes dans le cadre des missions médicales humanitaires (MMH).

La structure a envoyé 68 professionnels de santé sur le terrain dans le cadre de cette opération. Ces derniers se sont rendus dans plusieurs villes dont Avea Lalara, Koumameyong, Ndjolé et Mouila, etc. Les populations défavorisées ont été consultées et traitées gratuitement.

Un accent particulier a été mis sur les domaines de la médecine générale, l’ophtalmologie, la pédiatrie, les consultations prénatales, les soins bucco-dentaires, la cardiologie, etc. Quelques interventions chirurgicales immédiates ont été réalisées. Il s’agit des circoncisions, des extractions dentaires, etc. Des médicaments de premier secours ont été distribués et les populations sensibilisées.

Leave a reply