
Un véhicule du Service d’aide médicale d’urgence (Samu) social gabonais.
Le Service d’aide médicale d’urgence (Samu) social gabonais a distribué le 29 décembre dernier des kits alimentaires. Les bénéficiaires étaient les personnes démunies de la décharge de Mindoubé dans le 5ᵉ arrondissement de Libreville.
Cette action entre en conformité avec les actions humanitaires habituelles du SAMU et vise à soutenir les compatriotes en manque durant cette période de fêtes. L’opération a été conduite de main de maître par le coordinateur général Wenceslas Yaba. Une visite nocturne qui a été marquée par la distribution de plusieurs kits alimentaires aux personnes défavorisées de ce quartier du 5ᵉ arrondissement. Les kits alimentaires étaient essentiellement composés de sacs de riz, bouteilles d’huile et plusieurs boîtes de conserve.
Ces dons du Dr. Wenceslas Yaba et ses associés ont et vont très certainement soulager ces habitants qui vivent parfois de la décharge de Mindoubé. « Nous remercions une fois de plus le Samu social gabonais pour ce don envers nous, en cette période de fêtes de fin d’année » a déclaré l’un des bénéficiaires. Pour information, le SAMU a déjà fait plus d’un million de bénéficiaires dans 160 localités en seulement 5 ans d’existence.