Le SAMU social gabonais équipé d’une radiologie portable

0
194

Une radiologie portable est mise à la disposition du Service d’Aide Médicale d’Urgence du Gabon. Le matériel a été présenté par le coordinateur général du SAMU, Dr Wenceslas Yaba sur sa page Facebook. Cet appareil médico-chirurgical vient améliorer la prise en charge des patients fragiles des couches sociales les plus démunies.
L’ambition du SAMU est d’agrandir ses services de soins gratuits dans tout le Gabon. Raison pour laquelle il se dote d’équipements nécessaires pour rendre son intervention meilleure. « Cette Radiologie portable va sauver énormément de vie à Libreville certes, mais aussi beaucoup plus dans les campagnes reculées où l’inimaginable confirmera le sentiment d’espoir que nous sommes tenus de transmettre », a confié le Dr. Wenceslas Yaba. Cette technologie d’une autonomie énergétique de 27h soulagera les populations qui ont du mal à accéder aux soins de santé.
Le SAMU Social Gabonais bénéficie d’une ligne budgétaire de l’Etat Gabonais sous la couverture du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales. Afin de réussir sa mission, le Coordinateur général du SAMU s’emploie à élargir son champ d’action tout en optimisant ses efforts.

Leave a reply