Le Samu social soigne plus de 2000 personnes à Malinga, Mimongo et Mbigou

0
520

Au total, 2224 hommes et femmes ont été pris en charge par le Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) gabonais le week-end dernier. Cette opération a été déployée à MalingaMimongo et Mbigou, trois villes de la province de la Ngounié. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mission médico-humanitaire lancée par le SAMU.

Les équipes de médecins s’étaient rendues dans la ville Mimongo, samedi dernier. Les villes de Malinga et Mbigou ont été visitées le jour suivant. Les patients ont été auscultés en médecine générale, ophtalmologie, pédiatrie et en médecine dentaire. Les agents de santé ont effectué plusieurs analyses médicales et interventions chirurgicales. Des enfants ont été circoncis et des kystes et lipomes retirés. Lors de l’opération, le Samu social gabonais a distribué 71 paires de lunettes et 4 paires de béquilles. Il faut noter que les prises en charge étaient entièrement gratuites.

La mission médico-humanitaire du Samu social gabonais impacte positivement la situation sanitaire des populations. L’accès aux hôpitaux est particulièrement difficile dans le contexte actuel de la pandémie de Covid-19. Les personnes à revenus faibles et les populations des zones reculées bénéficient des soins médicaux grâce à ce service. Il s’agit d’un soutien majeur pour l’État gabonais dont le but est d’améliorer les conditions de prise en charge des Gabonais.

Le service d’aide médical d’urgence gabonais est considéré comme un instrument de paix social. Il est coordonné par le Dr Wenceslas Yaba. 

Leave a reply