Le second tour du baccalauréat ne sera pas supprimé au Gabon

0
250

Le gouvernement gabonais n’envisage pas de supprimer le second tour du baccalauréat. C’est ce qu’a indiqué le ministère de l’Enseignement supérieur et de l’Éducation nationale aujourd’hui.

À travers cette annonce, les autorités gabonaises entendent démentir des rumeurs qui circulent depuis quelques jours. Plusieurs fichiers audio indiquant que l’État veut supprimer le second tour sont actuellement diffusés sur les réseaux sociaux. « Tout en invitant l’ensemble des acteurs de la communauté éducative à plus de vigilance, le ministère tient à préciser que le format traditionnel du baccalauréat reste inchangé », éclaire le ministère de l’Enseignement supérieur.

Comme d’habitude, les examens de baccalauréat se dérouleront en deux tours au Gabon. Aucune modification n’est prévue. Les candidats seront soumis à des épreuves pratiques, écrites et orales au premier tour. Ceux ayant obtenu au moins 10/20 de moyenne sont admis d’office. Ceux dont la moyenne va de 8 à 9,99 sont admissibles et devront passer les épreuves du second tour. S’ils y obtiennent une moyenne supérieure ou égale à 10/20, ils sont admis.

Leave a reply