Le Secrétariat des Nations Unies félicite le Gabon pour sa stabilité politique et socio-économique

0
32
ABO_X_Abarry

Le nouveau représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique centrale (Unoca), Abdou Abarry, a été reçu au Palais Rénovation ce mardi 13 août 2022. Il est venu transmettre les salutations du secrétaire général de l’ONU au chef de l’État.

Le président de la République a reçu en audience, hier, le nouveau chef de l’Unoca, Abdou Abarry. Celui-ci est venu lui transmettre les salutations et félicitations du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres. Le premier responsable onusien apprécie en effet les efforts fournis par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, pour maintenir la stabilité au Gabon. Ce, aussi bien sur le plan politique que socio-économique. Une performance louable en cette période de crise dans le monde et malgré l’environnement « de plus en plus complexe » dans la sous-région.

Le chef de l’Unoca a lui-même remercié le président gabonais pour son leadership en Afrique et à l’international. Le chef de l’État est devenu un acteur incontournable dans divers domaines, allant de la paix et de la sécurité à l’environnement en passant par la lutte contre le changement climatique et la défense des droits de l’Homme. Abdou Abarry a aussi félicité le Gabon qui prendra la présidence tournante de la CEEAC en 2023. Pour rappel, le nouveau chef de l’Unoca succède à François Louncény Fall qui a occupé ce poste du 1er novembre 2016 au 31 mai 2022.

Leave a reply