Le Syboulga et le ministère gabonais de la santé trouvent un terrain d’entente

0
283

Dans le but de trouver un terrain d’entente entre le gouvernement et le Syndicat des boulangers, une rencontre s’est tenue entre le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang-Ndong et le (Syboulga), en présence du coordinateur de la Commission technique du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil-coronavirus). Il ressort de la séance que les boulangeries gabonaises continueront à produire normalement du pain.

La brigade mixte du Copil-coronavirus avait en effet effectué une inspection sur le terrain et procédé à la fermeture de quatre boulangeries à Libreville. Ce sont ces arrestations qui avaient poussé le Syboulga à décider d’interrompre la production de pain.

Au final, le président dudit syndicat, Yasser Jabet Nguembet, affirme avoir donné le mot d’ordre pour que toutes les boulangeries ouvrent leurs portes dès le 17 février 2021.

Le Gabon connait actuellement une deuxième vague de Covid-19 et a déjà enregistré un premier cas du variant anglais du virus, raison pour laquelle les autorités gabonaises n’entendent tolérer aucune légèreté en ce qui concerne la mise en application des mesures anti Covid.

 

Leave a reply