Le Syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon (Syltteg) plaide pour le réaménagement du couvre-feu à 22 heures

Le samedi 13 mars 2021, le Syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon (Syltteg) a publié une déclaration dans laquelle, il demande au gouvernement de réaménager les horaires du couvre-feu instauré dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus. Selon les transporteurs, le couvre-feu de 18h à 5h devrait être ramené à, entre 22h et 5h afin de faciliter leurs activités.
« Ceci permettra aux transporteurs d’avoir un temps de travail assez conséquent, aux populations de regagner plus facilement et rapidement leurs domiciles. Mais aussi d’avoir une augmentation du rendement », a déclaré Jean-Robert Menie, le président du Syltteg. Il a également profité de l’occasion pour dénoncer les tracasseries policières ainsi que les particuliers qui transportent les populations sans s’acquitter des taxes.
Ce plaidoyer des transporteurs intervient quelques semaines après l’échec du « mouvement des casseroles » qui avait été initié par les gabonais dans l’optique de protester contre les mesures instaurées par les autorités gouvernementales.
Au 15 mars 2021, le Gabon a enregistré 101 décès liés à la Covid-19.