
Anthony Obame obtient la médaille d’or au Taekwondo Open de Dakar.
La deuxième édition de l’open international de Dakar s’est déroulée du 15 au 16 octobre dernier. Le Gabon y a raflé deux médailles lors de cette compétition.
Anthony Obame, vice-champion olympique en 2012, a remporté la médaille d’or dans cette compétition. Il a combattu dans la catégorie des plus de 87 kg. Dans la catégorie des moins de 68 kg, c’est son collègue Amar Cissé qui a remporté une médaille d’argent. Alors qu’ils défendaient les couleurs du pays à Dakar, Maria Mouega âgée de 27 ans, faisait pareil. Cette dernière a quant à elle participé à l’Open de Majorque en Espagne. Dans la catégorie des moins de 67 kg, la Gabonaise s’est adjugée la première place. Elle a remporté la médaille d’or de la catégorie.
Rien que pour ce week-end, le Gabon a pu donc remporter trois médailles, dont deux en or et une en argent. Pour information, les championnats du monde de taekwondo vont débuter en novembre prochain au Mexique. Le Gabon ne compte pas rester en marge de cette compétition. Le pays va envoyer au front ses dix meilleurs athlètes, dont Anthony Obame et Urgence Mouega. La Direction Technique Nationale (DTN) a déjà initié à cet effet un programme d’entraînement intensif à l’endroit des taekwondoïstes.