Le terminal à conteneurs d’Owendo obtient le label Green Terminal

0
100
_Port-Owendo

La société Owendo Container Terminal (OCT) vient d’obtenir le label Green Terminal (terminal vert). Cette distinction intervient suite à un audit mené il y a quelques jours par le Bureau Veritas. Le label Green Terminal fait partie des leaders mondiaux de la certification.

Le terminal à conteneurs d’Owendo l’a reçu pour ses nombreux efforts pour réduire l’impact de ses activités sur l’environnement. L’entreprise a récemment mis en place des projets pour moderniser ses infrastructures. Ce, pour se conformer aux standards internationaux. Elle a réalisé un « passage progressif à des équipements 100 % électriques, (…) a réduit de 9 % ses émissions de gaz à effets de serre globales entre 2018 et 2021 », apprend-on. Bien que son activité ait augmenté, l’intensité carbone émise par ses conteneurs manutentionnés a diminué de 33 %.

« Cette distinction est une marque de reconnaissance, mais aussi un bon indicateur pour nous permettre de poursuivre nos actions afin de réduire davantage l’empreinte environnementale de nos activités », déclare Laurent Goutard, directeur général d’OCT.

Cet audit réalisé par le Bureau Veritas s’est basé sur 8 pilliers du processus de labellisation. Il s’agit de ceux du travail, de la construction d’infrastructures conformes aux standards internationaux, la gestion des déchets, etc.

Pour rappel, l’Owendo Container Terminal (OCT) est l’opérateur du terminal à conteneurs du port d’Owendo au Gabon.

Leave a reply