Le trafic ferroviaire pourrait être à nouveau opérationnel dès la fin du mois

0
142
Voie de fer

Les difficultés rencontrées par les populations du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo depuis le 24 décembre dernier connaîtront un terme dans les plus brefs délais. Le gouvernement travaille activement à cela et les résultats deviennent de plus en plus concluants.

Le ministre des Transports, Brice Constant Paillat, était en mission le 4 janvier dernier sur le chantier de réhabilitation du chemin de fer. Il a assuré que la situation devrait être sous contrôle d’ici peu. Les Altogovéens et Logovéens seront bientôt soulagés de cette situation fâcheuse qui crée le mécontentement. Avec l’évolution actuelle des travaux, on peut espérer que le chemin ferroviaire soit remis en service vers la fin du mois de janvier. « Les travaux de réhabilitation avancent à la cadence souhaitée. Il est donc probable que les délais de livraison de cette fin du mois soient respectés ».

Ce sont les propos du ministre des Transports qui reste très optimiste quant à la livraison des travaux dans le délai imparti. Les populations du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo espèrent incessamment que tout soit remis en ordre. Depuis la suspension du trafic ferroviaire, ces dernières traversent une situation économique très critique. L’eau, le carburant et même la nourriture sont inaccessibles. « Aujourd’hui, nous avons une semaine bien entamée, les deux prochaines seront déterminantes pour la reprise du trafic » a déclaré Christian Magni, directeur général de Setrag.

Leave a reply