Le tribunal de Franceville a jugé Guy Nzouba-Ndama

0
121
Guy_Ndama

Le tribunal de Franceville a tranché l’affaire Guy Nzouba-Ndama hier. 6 mois d’emprisonnement avec sursis et une amende de 2,3 milliards FCFA ont été requis contre l’accusé.

C’est le verdict final du Ministère public dans l’affaire Guy Nzouba-Ndama. Ce dernier était poursuivi pour « trafic illégal de marchandises ». Ce chef-lieu d’accusation survient dans un contexte où l’ancien Président de l’Assemblée nationale a été arrêté aux frontières gabonaises en possession d’une forte somme d’argent. Il s’agit d’une somme de près de 2 millions d’euros. Les plaidoyers de ses avocats Maîtres Lubin Ntoutoume et Anges Kevin Nzigou n’ont pu le tirer d’affaire. D’aucuns voient dans cette affaire, un engrenage politique visant à plonger le Président du Parti Les Démocrates.

Pour l’instant, seul le Tribunal de Franceville a fait comparaître Guy Nzouba-Ndama. La Cour criminelle spéciale de Libreville a également enclenché une procédure contre lui. Il est soupçonné d’association de malfaiteurs, de trafic de capitaux et d’intelligence avec une puissance étrangère. Il devra répondre de ses actes face à la Cour dans les tout prochains jours.

Leave a reply