
La Vice-présidente de la République, Rose Ossouka Raponda.
Rose Ossouka Raponda a participé à la session de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la CGG. La CGG est la Commission du Golf de Guinée (CGG). Cette 3ᵉ session extraordinaire de la commission s’est tenue à Accra. La Vice-présidente de la République a réaffirmé la volonté du Gabon à apurer ses arriérés dus à la CGG.
Les Chefs d’État membres de la CGG se sont réunis à l’occasion de cette conférence. Ladite conférence a été dirigée par Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, par ailleurs président en exercice de la CGG. Il a été question du financement de la commission afin de relever les défis rencontrés.
Les représentants des États membres se sont réunis à huis clos en marge de la conférence. Dès lors, ils se sont engagés à redynamiser la CGG. Cela implique l’urgence pour ces États de s’acquitter de leur contribution pour le financement adéquat de la Commission. Un engagement qui a été pris par Rose Ossouka Raponda pour le compte du Gabon.
L’entérinement de la nouvelle composition du bureau du secrétariat général de la commission était également au menu de la session. En outre, on note la prestation de serment des membres du nouveau bureau.