Le vice-président indien déjà présent sur le territoire gabonais

0
175
Vice-president-indien

Comme annoncé hier, le vice-président indien Muppavaru Venkaiah Naidu séjourne actuellement à Libreville au Gabon. Il est accompagné d’une forte délégation d’hommes d’affaires indiens. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une mission de prospection économique et culturelle.

L’initiative vise à renforcer la coopération bilatérale entre l’Inde et le Gabon. Cette mission permettra aux entreprises gabonaises et indiennes de nouer de nouveaux partenariats. Un accent particulier sera mis sur les secteurs tels que l’exploitation minière, l’enseignement supérieur et la recherche, l’agro-alimentaire, le transport, etc.

Les hommes d’affaires indiens présents dans la délégation, souhaite collaborer pour la mise en œuvre de projets d’infrastructure comme les viaducs, des survols, des métros, des ponts, des pipelines, des routes, des ports, des barrages, des projets pétroliers et gaziers. 50 rencontres B2B entre des entreprises de l’Inde et de partenaires potentiels gabonais (PME-PMI, groupes patronaux…) ont été prévues dans ce cadre. La délégation fera aussi un tour à la ZES de Nkok.

L’Inde et le Gabon entretiennent de solides relations depuis plus de 30 ans.

Leave a reply