Le voyage d’Ali Bongo Ondimba pour la Suède est annulé

0
196
SUEDE-MAP

Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba ne se rendra plus à Stockholm en Suède comme prévu. L’annonce vient d’être faite par la Présidence de la République. Selon les autorités gabonaises, ce voyage a été annulé pour des « raisons d’agenda« .

Le premier citoyen gabonais était attendu à Stockholm en Suède ce jour, pour un séjour de 48 heures. Il devait participer au sommet des Nations unies sur l’environnement dénommée « Stockholm+50« . Axé sur la préservation de l’environnement, l’événement démarre aujourd’hui et prend fin demain.

Plusieurs Chefs d’État et de gouvernements, des Organisations non gouvernementales et représentants de pays touchés par les changements climatiques y participeront. Ce sommet permettra de booster la mise en œuvre des mesures en vue de la réalisation du Programme de Développement Durable à l’horizon 2030. Il « commémorera les 50 ans de la Conférence des Nations unies sur l’Environnement humain de 1972, qui a fait de l’environnement une question Mondiale urgente pour la première fois« , apprend-on.

Rappelons que l’ex-chef d’État gabonais Omar Bongo Ondimba avait participé à cette première conférence sur l’environnement.

Leave a reply