L’éclairage public réhabilité dans la commune de Bakoumba

Le gouvernement gabonais a rénové l'éclairage public de Bakoumba dans le Haut-Ogooué.
La commune de Bakoumba dans la province du Haut-Ogooué dispose désormais d’un éclairage public fonctionnel. Ledit éclairage a été entièrement rénové par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) et l’État gabonais. L’annonce a été récemment faite via la page Facebook du Comilog.
Les travaux ont démarré depuis mars dernier. Ils ont été financés à hauteur de 80 millions de FCFA par l’État et le Comilog. « Ces travaux (…) ont majoritairement consisté à la remise à neuf de 8 coffrets électriques et au remplacement de 207 luminaires soit plus de 80 % du parc de la ville », explique la filiale du groupe français Eramet. Le chantier a été livré le 19 mai dernier. C’était en présence d’une délégation de Comilog, du responsable provincial du Conseil national de l’eau et de l’électricité (CNEE). Plusieurs représentants du comité de suivi de la commune étaient également présents.
C’est la Société d’électricité, de téléphone et d’eau du Gabon (SETEG) qui s’est chargée de la réalisation des travaux. Grâce à la concrétisation de ce projet, la sécurité des populations de cette zone est désormais renforcée.
Le gouvernement prévoit d’installer 250 panneaux solaires dans les localités environnantes de Bakoumba, apprend-on.