
PNPE, Ogooué Labs Gabon et Salam Financial & Exchanges, ont signé une convention de financement.
Les apprenants du programme École 241 Business bénéficieront désormais d’un financement. C’est l’objectif visé par la signature d’une convention le 3 novembre dernier.
La convention a été signée par trois organismes. Il s’agit du PNPE, d’Ogooué Labs Gabon et de Salam Financial & Exchanges. Cette convention, signée pour une durée d’un an, ambitionne d’accompagner certains apprenants formés à l’École 241 Business. Ce sont les inscrits au programme FullStack de l’université en ligne qui bénéficieront de cet accompagnement. C’est un programme de formation particulier pour développeurs informatiques, élevé aux standards de la Silicon Valley. Les développeurs FullStack ont la capacité de coder à la fois le back-end et le front-end.
Yvan N’na Mboma, partenaire à SFE a laissé entendre qu’à l’issue de la formation, un effectif de cinquante jeunes vont obtenir une certification et un emploi. L’idée derrière la manœuvre est de rendre ces derniers « autonomes sur le marché, que ce soit en local ou à l’international » conformément à la vision du chef de l’État. Le directeur de la PNPE, Hans Landry Ivala, a de son côté expliqué que cette collaboration était une proposition de l’École 241 elle-même. En répondant positivement à cet accord, le PNPE avec les co-signataires, s’engage à accompagner activement la formation des concernés. Le Directeur Général estime que les produits de cette école devraient pouvoir être employable et employés pour rembourser leurs prêts.