L’Émir Mohammed Ben Zayad Al Nahyane reçoit Ali Bongo Ondimba aujourd’hui

0
118
ABO_X_Sheickh

Après Londres, le chef de l’État va se rendre aux Émirats Arabes Unis aujourd’hui. Cette rencontre stratégique avec l’Émir arabe est emblématique de l’amitié entre les deux pays.

Le Gouvernement a sorti un communiqué hier pour annoncer l’information. Au cours de cette réunion, le chef de l’État et son homologue arabe, l’Émir Mohammed Ben Zayad Al Nahyane vont discuter de plusieurs sujets d’intérêts communs. Il s’agit entre autres de la diversification de l’économie gabonaise et de la préservation de l’environnement. L’occasion est bien présentée pour permettre au Président de la République d’exposer les ambitions et les mérites du Gabon en matière d’investissements. Vu sous un autre angle, la campagne va renforcer la collaboration entre les deux pays.

Pour rappel, les Émirats Arabes Unis sont un partenaire précieux pour le Gabon. En septembre dernier, Ali Bongo Ondimba avait discuté avec l’émissaire de l’Émir, Shakhboot Nhyan Mubarak Al Nahyan. C’était à la 77e AG de l’ONU. L’un comme l’autre avaient exprimé le désir de voir la collaboration entre les deux pays se diversifier.

Leave a reply