L’ENA du Gabon demande l’appui de l’OMS pour renforcer la formation des agents en administration hospitalière

0
82
ENA-OMS

L’École nationale des administrations (ENA) du Gabon souhaite bénéficier de l’accompagnement de la représentation gabonaise de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L’objectif de l’initiative est de renforcer ses enseignements en matière d’administration hospitalière, apprend-on.

Dans ce cadre, Rodrigues Mikolo Banaka, le directeur général de l’ENA a accordé une audience au représentant résident de l’OMS Gabon, Dr Magaran Monzon Bagayoko. L’entretien s’est tenu à Libreville vendredi dernier. Lors de la rencontre, les deux personnalités ont discuté du renforcement de leur collaboration. Ce fut l’occasion pour le représentant de l’OMS de rappeler l’engagement de l’organisation pour concevoir un référentiel de formation aux normes internationales pour la filière administration sanitaire et hospitalière.

D’après les autorités, ce projet présente de multiples avantages. Les enseignements de l’ENA en matière d’administration sanitaire seront conformes aux standards internationaux. L’école pourra ainsi exporter ses produits.

Leave a reply