L’Encerf de Montpellier en France octroie 4 bourses au Gabon

0
333
université-france

L’École nationale de la concurrence, de la consommation et de la répression de la fraude (Enccrf) de Montpellier en France offre 4 bourses au Gabon pour la session 2022-2023. L’annonce a été faite hier par la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC).

Ainsi, le test d’entrée à l’Encerf est ouvert. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 27 mai prochain à 15 h 30 min. Les dossiers doivent être déposés au Secrétariat du directeur du personnel et des moyens, porte 22, apprend-on. Les candidats composeront les épreuves le 4 juin prochain à Libreville.

Seuls les agents civils de l’État titularisés de la catégorie A, hiérarchie A1 sont autorisés à postuler à l’offre. C’est ce qu’a indiqué le directeur général de la DGCC, Luther Steeven Abouna Yangui. À la date du test, le candidat doit être âgé de 49 ans au plus. Il doit avoir une ancienneté d’au moins 5 ans en qualité d’agent public. Pour finir, il doit être titulaire d’un baccalauréat, ainsi que d’un diplôme universitaire BAC+4 au moins dans les filières de sciences, économie, droit, gestion et statistiques.

Les pièces que doit contenir le dossier de candidature sont : une lettre de motivation, un certificat médical datant de moins de 3 mois, 2 photos d’identité récentes, un acte de naissance légalisé. Y figureront également une copie de prise de service, un bulletin de solde blanc, une copie de l’arrêté portant titularisation ou confirmation, et une copie de l’arrêté portant intégration ou engagement dans la Fonction publique.

Leave a reply