
La compagnie pétrolière Assala Gabon a produit deux fois plus de pétrole au niveau du Camp de Rabi. Cette performance à été favorisée par les investissements effectués par l'entreprise.
Ces derniers mois, la compagnie pétrolière Assala Gabon a doublé sa production. L’annonce a été récemment faite par l’entreprise. Cette performance à été enregistrée au niveau du camp de Rabi, apprend-on. C’est la première fois depuis 2010 que la société produit autant de pétrole.
Depuis quelques années, la production de pétrole était en déclin sur ce site. Assala Gabon a ensuite opéré une série d’investissements. Un travail d’exploration a été effectué à la périphérie du champs de Rabi situé au coeur de l’un des 6 permis de production de la compagnie. C’est grâce à cela que les performances se sont améliorées.
Au total, 12 puits ont été forés. Certains contiennent des forages de drains horizontaux de plus de 500 mètres. Le coût global de cet investissement est estimé à un peu plus de 120 milliards de FCFA.
La stratégie d’Assala Gabon consiste à investir dans des actifs en production matures pour en augmenter la production et rallonger la durée de vie.