L’entreprise gabonaise Olatano Market a procédé à une levée de fonds

Application mobile Olatano Market.
La startup gabonaise Olatano Market a procédé à une levée de fonds pour le développement de ses activités. Cette opération financière intervient 20 mois après la création de l’entreprise.
Olatano Market a levé sur le marché financier la somme de 45 000 euros équivalant à 29 millions de francs CFA. Selon les informations communiquées par les porteurs du projet, ces fonds vont accélérer leur déploiement à plus grande échelle au Gabon et dans les autres pays de la sous-région. Cette ambition est conforme aux objectifs que s’est fixée la startup à sa création en mars 2021. Pour cette opération financière, l’entreprise a été accompagnée par Fabrice Nze-Bekale, Président du GAIN (Gabon Angel Investor Network). Ce dernier a exprimé toute sa satisfaction de voir que la jeunesse gabonaise a des rêves et se donne les moyens de les atteindre. « Nous sommes heureux d’avoir réalisé ces investissements dans une startup à fort potentiel. Nous allons l’accompagner dans sa progression » a-t-il déclaré.
Outre le développement de ses activités à plus grande échelle, Olatano Market entend nouer, grâce à ces fonds, de nouveaux partenariats pour le développement de nouvelles solutions. Pour faciliter la tâche aux particuliers, l’entreprise a mis en place une plateforme qui permet d’effectuer tous types de transactions financières classiques, en ligne. Thierry Dzime, fondateur d’Olatano Market, a affirmé que la « plateforme innovante est en totale rupture avec l’offre classique des acteurs existants et vient répondre aux attentes des clients ».