
La société maritime danoise Norden ouvrira bientôt une succursale au Gabon. Mercredi dernier, l’entreprise a annoncé le dépôt des documents administratifs requis auprès des autorités gabonaises.
La nouvelle succursale est dénommée « Norden Transhipment Services Gabon ». Hennin Bibow Potland en est le directeur général. Le directeur général adjoint est Adam Murray Nielsen. Il s’agit de deux ressortissants danois. Norden Transhipment Services Gabon se chargera d’expédier des marchandises et/ou conteneurs vers des destinations intermédiaires via des navires de transport ou des camions-citernes. Cette société de transport maritime possède des succursales dans de grands pays. On peut citer entre autres, le Singapour, la Chine, l’Inde, les États-Unis et le Brésil.
Jusqu’ici, l’activité du transport de marchandises dans le port d’Owendo était essentiellement menée par la société Olam GSEZ. Lors des 9 premiers mois de 2021, l’entreprise a manipulé 4,5 millions de tonnes de marchandises. Ce chiffre est en hausse de 10,9 % par rapport à celui enregistré en 2020. C’est ce qu’a indiqué le ministère gabonais de l’Économie.