L’environnement : une priorité pour Ali Bongo Ondimba

0
29
ABO

Présent depuis quelque temps à la 77e Assemblée Générale de l’ONU, le Chef de l’État s’est exprimé hier. Il a abordé des thèmes importants comme l’environnement.

Son discours s’est accentué sur les tensions observées de par le monde actuellement. Le Chef de l’État a réitéré l’opposition du Gabon à tous moyens de violence pour la résolution des conflits. Ali Bongo Ondimba a ensuite abordé la question liée à la protection et à la survie de l’environnement. Il a en effet suggéré à la communauté internationale de consacrer 1 % du PIB mondial à la nature, à l’environnement et à la biodiversité.

Pour rappel, le Gabon a dépassé les objectifs fixés à l’Accord de Paris sur le climat. Cet accord est un traité international sur le réchauffement climatique adopté en 2015. L’engagement du président de la République pour ces secteurs n’est d’ailleurs pas chose étonnante. Il a le mérite d’y porter une attention particulière pour le grand bien du Gabon et du monde entier. C’est même un dévouement que l’ONU lui reconnaît de façon particulière, le félicite et l’encourage pour.

Leave a reply