Les agents de police et de gendarmerie étaient récemment en formation

0
812
Police Libreville

Les officiers et sous-officiers de la police et de la gendarmerie ont suivi, le week-end dernier, un séminaire de formation. Il a été animé par des officiers français.  

Il était question au cours de la formation de renforcer les compétences des agents sur la gestion des cas de violences. Plus spécifiquement, ils ont été entretenus sur l’articulation d’une procédure pénale sur les violences faites aux mineurs.

François Ducrettet, attaché de la Sécurité Intérieur de l’ambassade de France au Gabon, a participé activement à la formation. De ses propos à l’issue de la formation, il ressort en substance que la formation a été un moment de partage convivial. « Les experts Français ont eu des échanges avec les participants et c’étaient des échanges très fructueux avec ces stagiaires gabonais » a-t-il déclaré.

Les agents gabonais ressortent enrichis de cette formation où ils ont pu découvrir les techniques d’enquête françaises. Cette démarche est un prolongement de la lutte du chef de l’État et de son gouvernement pour le respect des droits des femmes et des enfants. Grâce à ce séminaire, les agents de police gabonais seront plus efficaces tant sur le terrain que dans les commissariats.

Leave a reply