Les arriérés de pensions de près de 5.000 retraités seront payés aujourd’hui

0
136
CNSS

Dans son discours à la nation à l’orée de la nouvelle année, le chef de l’État a promis que les arriérés de pensions seront payés dès le mois de janvier. Le numéro un gabonais a tenu parole ; les pensionnaires recevront aujourd’hui même leurs dûs.

C’est Jessye Ella Ekogha, porte-parole de la Présidence de la République qui a fait l’annonce hier via ses canaux de communication digitaux. « Le président Ali Bongo Ondimba l’avait annoncé le 31 décembre dernier. Le paiement des arriérés de pensions de près de 5.000 retraités gabonais sera effectué à partir de demain mardi 24 janvier » a-t-il tweeté. Des propos du porte-parole du gouvernement, il ressort que le chef de l’État a donné des « consignes très fermes en ce sens ». Pour le président de la République, « les pensions doivent être réglées à bonne date ».

Cette annonce est un signe annonciateur de ce qu’à l’avenir, Son Excellence Ali Bongo Ondimba sera très intransigeant envers la CNSS en matière de paiement des pensions de retraite. Outre cela, le paiement des arriérés confirme que le chef de l’État et les autorités habilitées sont parvenues à reprendre magistralement le contrôle de la Caisse Sociale. Pour rappel, les supposés agents de cet organisme étatique étaient en grève depuis un certain temps. Et pour motif, ces derniers réclameraient le paiement d’un treizième mois.

Leave a reply