
Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a accordé une interview à Jeune Afrique. Il a saisi cette occasion pour répondre à ses détracteurs qui s’attaquent à son état de santé physique.
C’est tout à fait « grotesque » indique le chef de l’Etat. S’attaquer à l’état de santé physique d’un homme d’Etat qui assure pourtant toutes ses fonctions de façon correcte révèle en réalité la faiblesse des détracteurs. Pour Ali Bongo, il s’agit d’un « désarroi » chez les opposants.
Ceux-ci ne savent plus de quoi discuter dans leur volonté aveugle et pessimiste de critiquer les œuvres du président alors que la population ne cesse de les apprécier et de demander sa réélection. « Certes, je n’ai plus la mobilité physique d’antan. Mais ma vivacité d’esprit, ma force de travail et ma motivation sont décuplées » a déclaré le numéro 1 gabonais dans l’interview accordée à Jeune Afrique.
Pendant que ses détracteurs se contentent de dénigrer à tort le chef de l’Etat, celui-ci poursuit ses œuvres pour le bien-être de tous les Gabonais. « Mon objectif, à terme, c’est le plein-emploi. Cela prendra du temps, mais je sais que nous y arriverons » a-t-il confié avec ferveur.