Les auteurs d’un crime rituel condamnés à perpétuité au Gabon

0
137
Crime-rituel

Les Gabonais Guy Dolivier Mazigui Ndongo et Davy Makoukou viennent d’être condamnés à la prison à perpétuité. Ils sont respectivement âgés de 34 ans et de 33 ans. Ils sont accusés d’avoir commis un crime rituel. Ils ont récemment comparu devant la Cour d’appel judiciaire de Franceville. Ladite cour siégeait en session criminelle foraine à Makokou.

Les faits se sont déroulés en 2016 à Booué, précisément au lieu dit « sous l’échangeur « . Les mis en cause ont tendu une embuscade à deux pêcheurs âgés de 24 ans. Il s’agit de Wilfried Aboghe Mba et Hughe Nkue. Les deux victimes ont été assommées à coups de bâtons.

Le présumé chef de la bande de malfrats serait un certain Franck, toujours en fuite et jamais identifié. C’est lui qui aurait procédé au prélèvement du sang des victimes en se servant d’une seringue. Une fois leur besogne terminée, ils étalèrent les corps sur la voie ferrée. Le but était de faire croire à un accident.

Les tueurs auraient commis ces meurtres contre la somme de 1,5 millions de FCFA. Sauf qu’ils n’ont jamais reçu cet argent.

Leave a reply