Les autorités adoptent le projet de loi portant Code de la santé

0
354

C’est au cours du Conseil des ministres du vendredi 19 février 2021, que le gouvernement gabonais a adopté le projet de loi portant Code de la Santé. Il s’agit d’une victoire pour le ministre de la santé, Guy Patrick Obiang Ndong qui a cru audit projet de loi tiré de l’article 47 de la Constitution du pays et l’a défendu.

L’outil normatif traite de « l’organisation institutionnelle et de l’ensemble des instruments d’actions, de l’organisation des activités, des dispositions intersectorielles de l’action sanitaire en période de crise ainsi que des réponses à la problématique du médicament dans ses aspects opérationnel et réglementaire ». Il vise à structurer définitivement le système national de la Santé et à encadrer les activités des professionnels du domaine dans les secteurs public et privé.

Les travaux de consultation nationale sur le projet ont duré moins de 6 mois. Ils avaient été lancés le 16 octobre 2020 au sein de l’amphithéâtre du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL).

Leave a reply